Nous sommes heureux d'accueillir Lenuam ! Il est né et a grandi à Cuba : Lenuam vient vous transmettre son style plus "urbain" de la timba. Un stage intensif de 3 heures afin de partager sa manière de percevoir la salsa aujourd'hui. Du solo et du couple sont au programme afin d'enrichir ton répertoire de danseurs et de danseuses.
Lenuam, également connu sous le nom de « Pimienta », diplômé cubain de l’École Nationale d’Art spécialisé dans les danses folkloriques, les spectacles musicaux et les danses contemporaines.
Issu de la nouvelle génération passionnée par les danses urbaines à Cuba, il aime mélanger tout cela quand il s’agit de danser.
Descriptif des danses :
Reggaeton cubano, appelé aussi “Reparto”, est une danse solo. Un rythme plus rapide que le reggaeton influencé par les percussions afro-cubaines et la timba. Une ambiance festive et énergique permettant une expression corporelle et un travail de dissociation corporelle. Le reparto est devenu l'un des styles musicaux les plus écoutés à Cuba, surtout chez les jeunes. Il est aussi en train de se faire une place sur la scène internationale grâce à la fusion avec d'autres genres comme la trap, la timba et la musique électronique.
Le palo est une danse et une pratique rituelle d'origine afro-cubaine, étroitement liée aux traditions religieuses congolaises apportées à Cuba. C'est une danse dynamique et expressive, souvent décrite comme “une danse de force et de connexion spirituelle”. Elle est caractérisée par des mouvements puissants et ancrés et une posture basse, un enracinement au sol, symbolisant la connexion avec les forces de la nature.